[Goblins]Waagh de Viraal le Toxik

[Goblins]Waagh de Viraal le Toxik

Message  JOn² le Ven 30 Juil - 16:22

J'ouvre ici un sujet à long terme que j'entame également chez les gueulards (courbette au passage à leur bienveillance et leur convivialité) pour avoir le plus de conseils possible.

J'ai pour projet une armée de Gobelins de la nuit avec un thème un peu particulier que je vous expose ici.

En effet, il s'agit là de gobelins de la nuit descendus très profondément dans des galeries creusés par des forces obscures, en un lieu où des champignons particuliers, et des pierres verdâtres luisant d'une lueur malsaine et l'absence de lumière leur auront donné un air maladif.

Je vous joins également la liste d'armée et le fluff qui s'y attache.

Viraal Le Toxik
Chef de Guerre Goblin de la Nuit (55pts)
Lame d'la'ssassin (25pts)
Cask'du Grand Chef Nabot (30pts)
Mâchoir de Fer d'imbad (30pts)

Au sein d'un régiment de Goblins de la nuit, là pour apporter son commandement et un peu plus de punch à l'unité, bon, ça reste un goblin hein, je ne me fais pas d'idées. je ne suis pas certains pour mon choix d'OM...la perspective des attaques empoisonnées étaient vraiment tentante compte tenu du fluff.

Alors qu'il errait dans les sombres méandres des montagnes du Bord du Monde, Viraal le Toxik, seul survivant de son Clan bute sur une petite pierre verte, la pâle lueur palpite au coeur de cette pierre. Mort de faim, désespéré et poussé par des voix dans sa tête, il la mangea.
Viraal devint alors beaucoup plus gros et plus fort que la plupart de ses congénères. Cette nouvelle force lui permit de regagner d'autres tribus et de commencer à rallier un nombre croissant de gobelins à sa cause.

Il sera dignement représenté par la figurine Avatars of War suivante

Viraal le Toxik

Krapo LXIIIème du nom
Grand Chef Goblin de la Nuit (30pts)
Porteur de la Grande bannière (25pts)
Drapo Rouge d’Krapo (50pts)
Armure légère (2pts)

Nommé ainsi en hommage au grand héros Krapo qui tenta un jour de mener une révolte de Gobs et de snotlings, Krapo est le 63ème et petit dernier de ses frères et sœurs. Chétif, il vécut toujours dans les jupes de sa mère. Alors que son clan était attaqué, et alors que tous les goblins semblaient sur le point de fuir devant les hordes naines, Krapo LXIII qui agrippait fermement les jupes de sa mère fit preuve d’un courage insensé en se ruant au combat, tenant les jupons de sa mère dans sa main gauche et un frêle canif dans la droite. La vue de ce goblin courageux, brandissant cet étendard, seul au combat galvanisa les troupes. Les nains furent vaincus et Krapo se remit miraculeusement de ses blessures. Il fût dès lors considéré comme un porte-bonheur, une mascotte et se vit confier la lourde de tâche de porter les couleurs de Viraal Le Toxik au combat.

Pour le représenter :
Krapo LXIII

Eboola
Chaman Goblin de la Nuit (50pts)
Niveau 2 (35pts)
Bâton de Chapardage (50pts)

Cleptomane invétéré, Eboola n’a aucune conscience du danger, il tripotte tout ce qui lui passe à portée de main. Cela lui valut de nombreux démêlés avec des Orques dépourvus d’humour et avec son chef Viraal. Un de ses principaux conseiller, il obtint cette place auprès de Viraal car il était tout bonnement le seul à pouvoir supporter les relans méphitiques de l’haleine de son chef.

Lupus
Chaman Goblin de la Nuit (50pts)
Niveau 2 (35pts)
PAM (25pts)
Bagouz’D’Nibbla (20pts)

Frère cadet d’Eboola, il est le dépositaire de la bagouz qu’Eboola subtilisa un jour à Nibbla, le grand Chaman, lui-même. Depuis, il garde toujours sur lui un parchemin au cas où ce cher Nibbla voudrait remettre la main sur ses possessions. Par ailleurs, devenu paranoïaque à cause de cette situation, il ne sort jamais autrement qu’accompagné d’une bonne vingtaine de Gobelins.

Pour la liste au complet :

En ce qui concerne les socles je travaillerais je pense dans une ambiance roches + fosses d'aisances ^^, des stalagmites et de l'eau artificielle verdâtre par endroits.

Pour le schéma de couleur, j'envisage de faire les goblins très très pâles, rotting flesh en couleur dominante (on est malade ou on ne l'est pas). Pour les robes j'envisage un marron Graveyard Earth.

J'ai inclus dans ma liste des chariots à pompe mais compte tenu du thème, je pense plutôt réaliser une conversion de roue infernale actionnée par des snotlings. Une roue gobelinisée bien sûr sans toutes les lances éclairs etc.

Pour mes fanatiques, je voudrais faire en sorte que leur boulet aient plutôt un esprit encensoir à peste. Je pensais faire fondre du plastique pour sculpter des volutes s'en échappant mais je ne suis pas certain du résultat.

Pour mes squiggs, je m'interroge sur le schéma pour lequel je vais opter. Pour l'instant, j'opte pour un assortiment bigarré de violet, jaune et rouge.

Pour mes chevaucheurs de loups, je pense adjoindre ces chevaucheurs-ci juchés sur des loups funestes.
Chevaucheurs

Bon les photos sont pas au top du top et bouffent quelques éclaircissement (notamment sur le squig de face) mais bon ça tient la route.

Alors c'est du tabletop hein, je recherche pas dans cette armée la perfection peinturluresque, mais j'espère que ça tient la route, c'est la première fois que je met des photos de figurines sur le net.

Sur les lanciers, il y a à gauche une version sans tâches brunes et vertes et à droite une version plus sâle, je ne suis pas encore sûr de laquelle je préfère.

Allez, sans plus attendre les premiers tests pour le schéma de couleur :

Un autre essai avec une robe qui contraste un peu plus avec la peau ^^

Bon, après réflexion et de nombreuses tergiversations, voici Viraal enfin peint. je ne suis pas très content de la photo, elle renforce certains éclaircissements et en atténue fortement d'autres. (et est détourée à l'arrache avec mes pieds Very Happy )

La photo ne pardonnant pas, j'ai décidé de retravailler fortement certaines zones du visage notamment les gencives beaucoup trop rouges à mon goût et éclaircir un peu plus la tête de loup. Mais bon, je suis quand même assez satisfait du rendu final de ce brave gars.

P.S : Très bientôt un w.i.p des chevaucheurs de loups funestes.
JOn²
Admin

Revenir en haut Aller en bas