Forges du Vieux Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

_vide_ a supprimer

2 participants

Aller en bas

_vide_ a supprimer Empty _vide_ a supprimer

Message  coyote Mer 8 Sep - 16:28

_vide_


Dernière édition par coyote le Mer 4 Jan - 18:34, édité 2 fois

coyote

Messages : 3
Date d'inscription : 08/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

_vide_ a supprimer Empty Re: _vide_ a supprimer

Message  JOn² Mer 8 Sep - 17:22

Bienvenue parmi nous Coyote. Effectivement, nous allons répondre à ta suggestion afin de nous faire connaître.

Effectivement l'objectif de ce forum est de mettre en relation les joueurs d'Orléans. En effet, orléanais depuis peu et généralement impliqué dans des tas d'activités associatives, je n'ai pas perçu d'associations visibles et ai tenté de regrouper quelques joueurs...

Nous n'avons rien du tout contre l'idée de participer aux activités d'une association, bien au contraire l'objectif étant de regrouper des gens passionnés de petits soldats...

Concernant le fond noir je dirai que c'est une affaire de goût, en l'occurence j'ai tendance à croire que blanc sur fond noir ménage mon confort de lecture contrairement à rouge par exemple...
JOn²
JOn²
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

_vide_ a supprimer Empty Re: _vide_ a supprimer

Message  coyote Mer 8 Sep - 18:58

pour le fond noir c'est aussi affaire d'habitude, moi j'ai du mal perso.

c'est étonnant que tu n'ai pas
perçu d'associations visible
car en faisant un simple tour a eureka tu aurais vu les affiches de l'ajtl et de notre asso. Peut être est ce justement que tu sois orléanais depuis peu qui fait que tu ne connait pas le monde associatif du coin mais de la a dire qu'il y a un problème de visibilité...

coyote

Messages : 3
Date d'inscription : 08/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

_vide_ a supprimer Empty Re: _vide_ a supprimer

Message  JOn² Mer 8 Sep - 19:26

Oki, je ne sais pas pourquoi mais je perçois une certaine tension dans nos échanges et cela m'ennuit un peu, ce n'est pas du tout le mode sur lequel je souhaite communiquer... je ne trouve pas cela productif ni cohérent vis-à-vis de la vision bon enfant que j'ai de mon investissement pour ce loisir.

Est-ce dramatique d'avoir voulu tenter de se bouger un peu pour faire vivre une communauté de personnes passionnées par le même loisir ?
En cela, nous joueurs ne souhaitons marcher sur aucune plate bande et oui je n'ai pas vu ces affiches et suis vraiment navré, je ne fais pas de procès ni de critiques d'autant plus que je ne sais rien de wargames orléans.

Vos activités et vos projets sont je ne le doute pas très bien et sitôt lecture faite de ton message me suis inscrit sur votre forum. Mais en terme de premier contact je te trouve un peu acerbe. Je pense qu'il faudrait repartir d'un autre pied. L'écrit n'est pas toujours un bon moyen de faire passer certaines nuances ou la teneur de ses propos qui peuvent être parfois mal interprétés. Je te propose de parler joyeusement de tout cela autour d'un verre/café/figurines ou de n'importe quoi d'autre de convivial ^^...
JOn²
JOn²
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

_vide_ a supprimer Empty Re: _vide_ a supprimer

Message  coyote Mer 8 Sep - 20:10

Désolé pour mon ton, ayant baroudé sur les forums pendant longtemps j'ai bien conscience d'être incisif mais c'est pas par volonté mais parce que j'ai voulu aller trop vite dans mes messages. Donc maintenant que j'ai un peu de temps pour me poser je vais expliquer un peu plus mes propos.

Je ne remet pas en cause ta volonté de rassemblé des joueurs, au contraire je te félicite pour cela, l'ayant moi même fait, je sais que c'est pas facile de créer une petite communauté. De fait la teneur de mon premier message était une invitation a venir parler de ton forum sur le mien pour qu'on ai une connexion, que vous fassiez parti des divers groupes orléanais que l'on rassembles dans nos "bonnes adresses".

Concernant ceci:
Votre petit groupe a l'air assez symptomatique de la figurine a savoir des gens qui jouent entre eux mais qui ne fréquentent pas trop le monde associatif ce qui est dommage car c'est lui le premier à créer des évènements et a faire vivre le hobby. Ceci dit je peux me tromper ne vous connaissant pas du tout.

je pensais a voix haute sur le fait qu'on ai du mal a avoir une visibilité sur les petits groupes de joueurs en général car ils restent assez fermé dans leur pratique de la figurine. Le fait que je soit ici est au contraire un signe d'ouverture qui est fort bien.

Pour ce qui est de la visibilité ce n'est pas du tout une critique mais c'était plutôt une interrogation que je me faisait a moi même sur le pourquoi, les assos orleanaises ne sont pas visible malgré les flyers, tournois, contacts sur les forums. Ton expérience personnelle a ce niveau m'interrèsse beaucoup.

De fait j'accepte volontiers ta proposition de se rencontrer on échangera bien plus facilement nos expériences.


coyote

Messages : 3
Date d'inscription : 08/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

_vide_ a supprimer Empty Re: _vide_ a supprimer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum