Forges du Vieux Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La bataille du 09/10

3 participants

Aller en bas

La bataille du 09/10 Empty La bataille du 09/10

Message  Llarall Dim 10 Oct - 1:22

Hello les gens, je vais présenter un peu la bataille qui a eu lieu ce samedi, elle était vraiment sympa, et plutôt équilibré.

Normalement, c'était les armées de la destruction contre ceux de l'alliance, mais il n'y avait au final que des oreilles pointues, des courts sur pattes et LE tank à vapeur (oui il m'a traumatisé à vie).

Du coup, il y avait d'un côté 3000 points de nains joué par Dibiaggio et un petit jeune dont j'ai oublié le prénom (ou pas attendu) et 1000 points de tank...Heu d'empire joué par 3 petits jeunes.
Et de l'autre côté 3000 points de hauts elfes contrôlé par Olivier (un joueur qui joue depuis la V3 de ce que j'ai compris), Théo et Hugo, et enfin 1000 points d'elfes sylvains dirigé par moi.

Au final c'était du 4000 vs 4000 points, sur une bataille rangée toute simple, sans scénario.
De mémoire il y avait chez les nains une vingtaine d'arquebusiers, 10 tueurs de nain, 20 brise fer, 20 longues barbes, 20 guerriers simples, des rangers, quelques mineurs, 2 canons, un canon orgue et enfin un canon de flamme (si c'est ça, je suis pas calé en nains). Niveau empire, il y avait 10 arquebusier, un petit détachement de milicien, 20 épéistes, 10 joueurs d'épées et un tank à vapeur. SI Dibiaggio passe par là, il pourra vous dire ce qu'il y avait en personnage, mais grosso modo, c'était du full dissipation, un héros tueur et un gros seigneur avec croc runique côté empire (monté d'ailleurs, alors qu'il n'y avait pas de cavalerie). Pas de mage, donc pas de magie pour ce côté là.

De l'autre côté, il y avait 20 maitres des épées, 10 gardes phœnix, 10 lions blancs, 2x15 lanciers, 20 gardes maritimes, 10 archers HE, un char de chrace et un de tiranoc, 5 heaumes d'argents, 10 patrouilleurs ellyriens. et niveau elfe sylvains, 2x10 gardes sylvains, 15 dryades, un homme arbres. En personnage, on avait donc un archimage nv4 du domaine du métal, un mage nv2 de la haute magie et une enchanteresse nv2 de la vie, puis un héros sylvains, un prince haut elfe monté et un héros lion blanc.

On avait misé sur la magie au départ mais les nains avaient énormément de dissipation en tout genre, au final en 4 tours, un seul sort est passé. Niveau tir, c'était plutôt kif kif, au début les nains dominaient la partie grâce au tir, mais rapidement on a pu charger les canons et donc réduire leur puissance de feu. Pour une fois, mes gardes sylvains ont fait d'excellentes phases de tir, et le petit héros ES munit de la grêle de mort, à pu tuer 8 arquebusiers en un seul tour donc gros coup de chance de ce côté là.

Les patrouilleurs haut elfes ont pas fait grand chose, même à 10, ils se sont pris un tir de canon orgue dès le premier tour, il n'en restait plus qu'un, qui à finalement chargé un canon normal et réussit malgré tout à tuer un servant (mieux que rien Razz ).

Les chars ont été très efficaces pour une fois, celui de chrace a détruit le détachement de milicien au tour 2, puis charge irrésistible sur le canon orgue, et enfin, il réussit à détruire quasiment la totalité des tueurs nains.

Au centre les maitre des épées haut elfe ont complètement anéanti en un tour les joueurs d'épées, puis les épéistes aux tours suivants. Mais le tank à vapeur chargea et détruisit quasiment le régiment de maitre des épées après deux/trois tours. Malgré une charge de flanc des deux régiments de lanciers, le tank à vapeur perdit seulement un point de vie. Le tank à vapeur est vraiment énorme, à lui seul il a immobilisé 3 unités hauts elfes.

L'homme arbre quant à lui, il chargea les brise fers en solo, avec un seigneur nain dedans, parie risqué, mais il a tenu bon jusqu'à la fin, il ne restait que 8 brise fer à la fin je crois, et 2 points de vie sur l'homme arbre.

Tout à gauche, les heaumes d'argent et le seigneur haut elfe chargèrent le canon de flamme puis un héros tueurs nains qui était seul.

Les dryades chargèrent les longues barbes et le thane nain, ils ont réussi à tenir bon deux tours de corps à corps mais pas le troisième, fuit et rattrapé par des nains (le comble !).

Bon voilà grosso modo, je pense que les haut elfes gagnent tout de même en valeur de point, mais c'était assez équilibré.

Je fais rarement des batailles de 4000 points et c'est vraiment plaisant de voir autant de figurine regroupé. La table était peut-être un peu petite par contre, certains de nos régiments étaient disposé en deux rangs. Vincent a pris quelques photos, pour je ne sais quelle raison, mais il a du trouver la partie sympa également. Merci aux participants !
Llarall
Llarall

Messages : 40
Date d'inscription : 27/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La bataille du 09/10 Empty Re: La bataille du 09/10

Message  Dibiaggio Dim 10 Oct - 13:48

pour se qui été des héros/seigneur nains il y avais 1 seigneur des rune dans l'unité de brise fer, un maitre des runes avec les guerriers nains, un thane avec les longue barbes. et oui les nains ont bien survécu (du moins ceux que je jouer) et les pauvre mage n'ont pas fait grand chose (heureusement sinon sa aurais fait mal). Enfain c'ete une bonne longue bataille.
Dibiaggio
Dibiaggio

Messages : 32
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 34
Localisation : orleans

Revenir en haut Aller en bas

La bataille du 09/10 Empty Re: La bataille du 09/10

Message  JOn² Lun 11 Oct - 10:58

Raaaaah vraiment déçu de ne pas avoir pu être des vôtres je pense que cela aurait été sympa.
Et oui le tank à vapeur ça fait le café et encore, beaucoup moins qu'à l'époque, il a un peu baissé avec la V8 !

4000 points sur 180*120, c'est un peu juste en effet, faut en général voir un peu plus grand, j'essaierai d'en organiser une à l'occasion ^^.
JOn²
JOn²
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La bataille du 09/10 Empty Re: La bataille du 09/10

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum