Forges du Vieux Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Règlement du choix des armes

Aller en bas

Règlement du choix des armes Empty Règlement du choix des armes

Message  Llarall Mar 18 Jan - 15:56

Il est important de le lire avant de commencer.

LE RÈGLEMENT :


1. Chaque participant va avoir une armée de 1500 points à monter/peindre et jouer.

2. Pour élaborer leur armée, chaque mois les participants devront monter des figurines pour former une escouade complète, avec toute fois quelques règles :
Les deux premiers mois seront consacrer à l'élaboration des choix de troupes et d'au moins un QG qui représentera le général de votre armée.
Les mois suivants n'auront aucune restriction, mise à part celle apporté par les codex. Par exemple, vous ne pouvez pas faire une 4ième unités rapides si vous en avez déjà trois, ou alors former une escouade de 2 céraste Eldar Noir, alors que le minimum est de 5 figurines (cela coule de source mais je préfère prévenir que guérir).
Les joueurs pourront si ils ont le temps, s'avancer dans leur projet et prendre de l'avance sur le mois suivant. Par exemple, en Décembre je peint deux escouades Eldar Noir au lieu d'une seule, j'ai donc pris de l'avance sur mon mois de janvier, et si je le veux, je n'ai pas besoin de peindre d'escouade pour ce mois-ci sans perdre de point.

3. Au début du mois, les joueurs devront avoir monté et peint les figurines achetées/récupérées/assemblées/préparées le mois d'avant.

4. Chaque mois, les joueurs devront livrer au moins une bataille avec leurs figurines peintes.
Le but du choix des armes, c'est aussi de pouvoir faire des batailles avec uniquement des figurines peintes. Certes au début, les armées seront déséquilibrées et peu viable mais ce n'est pas le plus important. La satisfaction de pouvoir jouer avec des figurines colorisées/soclées par ses soins est vraiment quelques choses de jouissif.

5. Qui dit choix des armes, dit challenge. Et pour départager les joueurs, ils faut donc des points :

Peinture :

1 point seulement sera offert à une escouade collée et sous couchée.
3 points pour une escouade à moitié peinte.
8 points pour une escouade peinte entièrement, mais non soclée.
10 points pour une escouade peinte et soclée entièrement.
1 point de bonus pour l'escouade la mieux peinte parmi tout les participants.
1 point de bonus sera alloué à une escouade originale ou comprenant des conversions.

Bataille :

1 point seulement si vous participez à une bataille avec vos figurines.
3 points si vous participez à une bataille et que vous gagnez.

Vous l'aurez compris, la peinture est importante pour un choix des armes et il ne faut pas la négliger car elle apporte pas mal de point au final


6. Certaines règles seront ajoutées/modifiées au cours de la saison pour améliorer ce fabuleux challenge.

7. Il y aura même un petit cadeau au grand gagnant.
Llarall
Llarall

Messages : 40
Date d'inscription : 27/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum